COMMISSION D'ADMINISTRATION
CHAMBRE DES MINES DU SÉNÉGAL
A PROPOS DE LA CA
La chambre des mines du Sénégal est ouverte aux personnes physique et / ou morale de droit sénégalais exerçant dans les différentes branches du secteur minier. Le conseil d’administration est composé de 07 membres élus par l’assemblée générale pour un mandat de 2 ans renouvelables. Il se compose ainsi :
- Président issue des membres titulaires de la catégorie A
- Vices-Présidents: 1 issue des membres titulaires de la catégorielle B, 1 membre de la catégorie C
- Un Secrétaire général;
- Un Trésorier Général;
Le président du bureau préside le conseil et est en même temps le président de la CMDS
Les catégories :
- Catégorie A : détenteur de concession minière ou d’un permis d’exploitation minière et en phase de production commerciale
- Catégorie B : Détenteur concession minière ou permis d’exploitation minière en phase de construction
- Catégorie C : Détenteur d’une autorisation d’exploitation de petite mine et /ou d’une autorisation d’ouverture et d’exploitation de carrière permanente.
LES MEMBRES DE LA CHAMBRE
BOUBACAR O. MBAYE
EL HADJI SECK
HAMIDOU SOW
AMINATA LY FAYE
MATY N'DOME KÉBÉ
ROKHAYA SALL MBAYE
ALIOUNE SARR
AMINATA LY FAYE
LES MEMBRES DE LA CHAMBRE
NOTRE MISSION
La Chambre a pour mission d’encourager, de promouvoir et de protéger les investissements miniers au Sénégal tout en développant une bonne éthique professionnelle des affaires dans le secteur minier.
NOTRE PHILOSOPHIE
Favoriser l’émergence d’une industrie minière dynamique et créer des conditions favorable à la croissance durable du secteur.
NOTRE ENGAGEMENT
Défendre les intérêts communs de ses membres en tant que représentant, agent et porte-parole de ses membres auprès des instances de l’administration publique.
NOTRE LEGISLATION
Établir des relations avec les autorités gouvernementales, administratives, civiles et professionnelles au Sénégal dans les domaines liés à l’exploitation minière comme un organe consultatif qui donne des avis sur les projets de textes législatifs et réglementaires dans l’industrie minière.